Cyril Moré est un escrimeur handisport français qui a remporté plusieurs médailles aux Jeux paralympiques et pratique le ski au niveau international.

Il s’investit dans l’éducation, avec Action Handisport que le Fonds de dotation Interconstruction soutient, en intervenant dans les écoles de Seine Saint Denis, auprès d’élèves « décrocheurs » scolaire

Les ateliers se font en collaboration avec la société Jingle Bells spécialisée dans l’éducation à l’image et aux médias. Les élèves mènent des interviews audios de Cyril Moré, expérimentent l’escrime en fauteuil, et réalisent un enregistrement en partenariat avec Radio France

En 2000, à Sydney, il décroche deux médailles d’or en sabre et en épée par équipe. En 2004, aux Jeux d’Athènes 2004, il remporte le titre paralympique à l’épée en individuel et par équipe, ainsi qu’une médaille de bronze en sabre par équipe.

En 2006, il participe pour la première fois aux jeux paralympiques d’hiver en ski alpin. Il est également champion de France handisport de descente, de géant et vice-champion en slalom. Il se place régulièrement dans les dix premiers au niveau européen ou mondial (4e en slalom en Coupe d’Europe 2005, également 4e en slalom à la Coupe du Monde 2005, etc.). En 2014, il participe aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi1.

En 2016, il commente les épreuves d’escrime des Jeux paralympiques de Rio sur France Télévisions.

Du 9 au 18 mars 2018, durant les Jeux paralympiques d’hiver de 2018, il rejoint la Dream team de RMC Sport.