Avec le Fonds de dotation Interconstruction créé en 2019, nous nous sommes positionné·e·s en faveur du soutien à l’art, à l’environnement, au sport et à la littérature en Ile-de-France.

Chaque année, nous accompagnerons des associations et des organismes qui œuvrent dans ces différents domaines, pour porter avec elles des valeurs d’engagement, de proximité et de responsabilité. Plusieurs projets ont déjà bénéficié de notre aide financière pour l’année 2019-2020 :


  • « Exposition- École » au Musée de la Céramique de Sèvres. 

EXPOSITION-ÉCOLE au Musée de la Céramique de Sèvres

Le Fonds de dotation Interconstruction soutient les élèves du Master 2 de l'École du Louvre dans le projet « Exposition- École » au Musée de la Céramique de Sèvres qui fera dialoguer les collections anciennes et contemporaines avec le regard de jeunes commissaires d’expositions, futurs professionnels des musées et du patrimoine.

EXPOSITION-ÉCOLE « Carte blanche aux élèves de l’école du Louvre »

Le Fonds a choisi de soutenir le projet d’Exposition-École 2021 de l’École du Louvre. Le programme donne carte blanche aux élèves, sélectionnés soigneusement - mais sur la base du volontariat en plus de leur cours et du rendu de leur mémoire - sur un projet d’exposition dans un musée ou dans un monument historique.

LE CHAMP DES POSSIBLES AVEC CYRIL MORÉ

Nous avons soutenu l’association Action Handisport avec le quintuple champion paralympique Cyril Moré dans son programme d’interventions au sein de trois collèges de Seine-Saint-Denis en 2020.

RÉSIDENCE D’ÉCRITURE EN SEINE-SAINT-DENIS

Dans le cadre du dispositif de bourse et de résidence Écrivains en Seine-Saint-Denis, l'écrivain Alexandre Lenot anime un programme d'ateliers d'écriture et de rencontres à l'Île-Saint-Denis et dans les communes voisines.